Surfers Paradise l’Electrique

Publié le Mis à jour le

Si vous avez déjà entendu parler de la Gold Coast, le nom Surfers Paradise doit certainement vous dire quelque chose. Et pour cause, cette ville de près de 20 000 habitants située sur la côte Est du pays attire l’attention d’un grand nombre de jeunes voyageurs prêts à se lancer à la découverte de l’Australie. Si vous aimez les ambiances électriques et une vie nocturne vous adorerez Surfers Paradise, mais si vous aimez le calme et le repos cette ville n’est malheureusement n’est pas pour vous.

Le nom de la ville, le Paradis des Surfeurs est bien évidemment lié à la passion dévorante qu’on les habitants de la région pour le surf. Les vagues n’y sont pas nécessairement les plus impressionnantes du pays mais la citée balnéaire est un stop incontournable de la côte Est surtout pour les amateurs de glisse. Si vous avez besoin de quelques leçons pour apprivoiser les rouleaux avant de vous jeter seul à l’eau, vous y trouverez un nombre impressionnant d’écoles de surf mais aussi de boutiques louant des planches à la journée ou à la semaine.

surf pro tours gold coastSurfers Paradise est également le spot idéal si vous souhaitez assister à des compétitions du surf de haut niveau et voir certains des meilleurs professionnels du pays. Question logement aucune inquiétude à vous faire : la ville regorge d’hôtels et auberges de jeunesse où vous trouverez de nombreuses offres pour backpackers à des prix raisonnables. Pour ce qui est des restaurants, bars et boites de nuit vous n’aurez que l’embarras du choix, mais n’hésitez pas à demander conseil aux locaux qui sont connus pour être très accueillants et seront heureux de vous recommander les lieux les plus branchés de la ville.

Ceux qui souhaitent admirer la Gold Coast vue du ciel pourront monter en haut de la tour QDeck, et s’offrir une vue imprenable depuis les 200 mètres de hauteur de cet édifice emblématique de la ville. A quelques kilomètres au Nord de la ville, se situe Burleigh Heads une cité balnéaire un peu plus sauvage offrant également un cadre idéal pour les amateurs de glisse et de plage de sable fin.

Publicités