Assurance Santé Working Holiday Visa en Australie

Le Visa Vacances et Travail (417) est destiné aux visiteurs étrangers originaires de pays ayants un partenariat avec l’Australie.

harbour bridge sydney

L’Australie est un endroit idéal pour passer des vacances et travailler – vous obtenez l’avantage d’explorer le continent rouge tout en gagnant un revenu pour financer vos aventures et découvrir le pays tout en voyageant !

Un petit pépin étant vite arrivé, il est bon de partir avec une certaine tranquillité d’esprit pour être sur d’être pris en charge si quelque chose d’inattendu arrivait. Si le besoin se posait, vous ne voudriez pas vivre les galères pour franchir tout un tas d’obstacles vous empêchant d’accéder à des soins médicaux sur place. C’est pourquoi l’assurance santé est si importante pour les détenteurs du permis vacances travail!

La réalité est la suivante, pour demander un visa vacances-travail (subclass 417), vous devez avoir une assurance pour couvrir votre séjour en Australie.

De façon générale, pour les résidents temporaires et les touristes, il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Australie dans le domaine de la santé et sécurité sociale. Il n’y a aucune couverture médicale et hospitalière offerte pour les résidents temporaires et les touristes français.

Il est recommandé aux Français d’adhérer à la Caisse des Français de l’étranger ou de souscrire à une assurance privée lors de leur départ pour l’Australie ou de contracter une assurance-voyage privée.

Exigences Relatives aux Visas 417

foot-743953_640Lorsque vous demandez un visa de la sous-classe 417, vous devez être en mesure de prouver aux autorités que vous détenez une couverture santé qui vous protège adéquatement pendant toute la durée de votre séjour en Australie. Si vous ne pouvez pas justifier d’une assurance en règle, vous risquez de voir votre demande de visa vous être refuser. La souscription à une assurance privée est un des critères principaux pour toute demande de visa en Australie, même des visas plus permanents.

Assurance pour Working Holiday Visa en Australie

En tant que demandeur du visa permis vacances et travail, il est fort probable que vous ayez besoin d’acheter une police d’assurance santé auprès d’un fournisseur d’assurance médical prive dans votre pays de résidence ou en Australie. Si vous avez déjà acheté une assurance avant d’atterrir sur le continent rouge, vous aurez l’esprit beaucoup plus tranquille pour voyager librement et visiter cet incroyable pays.

Pour gagner du temps, de l’argent et surtout en effort, vous pouvez visiter le site du Guide Partir en Australie pour vous aider dans votre démarche de recherche de la meilleur assurance pour PVT. GPA vous facilite le processus de comparaison et peut même vous proposer une solution adaptée à vos besoins spécifiques – et le meilleur de tous, notre service est gratuit !

Assurance-maladie et accords réciproques au niveau des soins de santé

Il y a une chance que votre pays d’origine ai un accord réciproque au niveau des soins de santé avec l’Australie (ce n’est pas le cas pour la France malheureusement), qui peut vous permettre d’accéder au système de santé publique de l’Australie. Pour déterminer si votre pays d’origine a un tel accord avec l’Australie, une visite sur le site de l’assurance-maladie Australie s’impose.

Pensez a faire un Bilan santé malin avant de mettre les voiles vers le continent rouge!

woman yoga on the beachIl est important de faire un travail de recherche préalable et d’anticiper quels sont les frais de santé qui peuvent se présenter dans un futur proche. Les éventuels vaccins et autres visites médicales de routines (check-ups) sont a faire en général tous les 6 mois.
En Australie, pas besoin de vaccin particulier mais il est toujours bon de vérifier que vous êtes a jour au niveau DT Polio et Hépatite par exemple. Il est facile de marcher sur un objet rouillé ou de se blesser lors de vos travaux des champs…

Nous vous recommandons de faire un bilan santé complet via la sécurité sociale française avant de partir et éventuellement de faire en sorte d’être a jour au niveau dentaire car cela n’est que très peu couvert et entraine des dépenses exorbitantes sur place (un simple plombage peu rapidement couter 500$ en Australie).

Entre 70 et 100$ la visite chez le médecin généraliste et 250 a 1000$ l’admission aux services d’urgences, vous serez content d’avoir anticiper en souscrivant a une assurance privée…

De nombreuses compagnies d’assurances offrent des prestations et services pour l’Australie a destination des PVT.

Ces assureurs vous couvrent et prendront en charge vos frais médicaux en cas d’accident et d’hospitalisation, de rapatriement et de maladie infectieuse. Elles assurent votre responsabilité civile, offrent une assistance juridique sur place en cas de pépin plus grave et peuvent même vous indemniser en cas de problème de billets d’avions ou de pertes de vos bagages lors de votre transport. Il est bon de considérer les points suivant lorsque vous sélectionnez votre assurance sante working holiday visa en Australie :

– Son cout et sa durée
– La qualité des services et autres prestations
– Les options de renouvellement (si vous veniez a rester pour une année supplémentaire par exemple)
– Le processus de souscription.

Pensez par ailleurs à vous constituer un stock des produits essentiels que vous utilisez dans la vie de tous les jours. Une fois sur place, vous vous rendrez vite compte que la moindre dépense peu engendrer pas mal de frais! Exemple de la pilule pour les demoiselles: comptez une consultation lors de chaque « réapprovisionnement », plus le prix des pilules.

Pour plus d’informations visitez :
Le site du Guide Partir en Australie.
Ministère du gouvernement australien de l’Immigration et de citoyenneté
Medicare Australia

Publicités